GFG
GROUPE FRANCAIS DE GÉOMORPHOLOGIE

Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

Rechercher




Accueil > REVUE GRPE > Accès aux numéros

Accès aux numéros

publié le , mis à jour le

La revue est accessible en texte intégral sur Revues.org, en version HTML, sans délai de restriction, pour la collection allant de 2005 à aujourd’hui.

Elle propose deux formes d’abonnement afin de disposer physiquement des articles :
- un abonnement à la version papier au nombre de 4 numéros par an ;
- un abonnement à la version électronique offrant un accès réservé pour le téléchargement des articles au format PDF.

Le lecteur s’abonne pour une année civile. Si l’abonnement n’est pas renouvelé, l’envoi des numéros et/ou l’accès réservé à la version numérique ne fonctionne plus après la date anniversaire.

Procédure de connexion et de téléchargement des articles au format PDF

Accès pour les particuliers

La revue attribue un identifiant composé d’un « Login » et d’un « Mot de passe » aux abonnés à la version électronique. Cet identifiant permet de télécharger les articles à l’unité au format PDF sous le site de Revue.org.

Pour vous connecter, cliquez sur l’onglet « Accès membres  » qui se situe à gauche en haut de la barre de navigation du site.
Un pavé s’affiche dans lequel il est demandé de saisir le « login  » et le « Mot de passe  ».
Une fois connecté, l’utilisateur voit son prénom et son nom s’afficher sous l’onglet « Accès membres  ». Pour se déconnecter il suffit de cliquer sur la petite croix blanche (carré noir).

Le téléchargement des articles au format PDF se fait en cliquant sur l’onglet « fac-similé PDF  » situé sous la rubrique « Texte intégral  » pour chaque article.

En cas de problème pour vous connecter, contactez la revue à l’adresse suivante : serge.suanez@univ-brest.fr

Accès pour les bibliothèques

Les institutions (bibliothèques et autres) abonnées au bouquet OpenEdition Freemium disposent directement d’un accès libre qui permet à tous les utilisateurs connectés à un poste informatique de l’institution de télécharger les articles en PDF. Cet accès restreint à la version numérique est directement fourni par Revues.org aux institutions qui ont fait ce choix.