GFG
GROUPE FRANCAIS DE GÉOMORPHOLOGIE

Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

Rechercher




Accueil > À la une du GFG

La géodiversité représentée : appel à contributions

publié le

Vous trouverez ci-dessous un appel à contributions pour un numéro spécial de la revue Géomorphologie : relief, processus, environnement intitulé "La géodiversité représentée. Entre art, sciences et imaginaires géographiques" (coordinateurs du numéro : Claire Portal et François Bétard).

Cet appel est structuré en deux axes : le premier propose d’étudier la géodiversité représentée via l’utilisation et la mobilisation des images dans les géosciences, autant dans leur construction (e.g., le dessin) que dans leurs applications contemporaines (e.g., LiDAR) ; le second s’empare de la part culturelle de la géodiversité pour analyser les productions iconographiques et interroger le sens de la "nature abiotique" dans le paysage. A l’interface entre les deux axes se trouvent bien sûr de multiples possibilités.

Si ce projet de publication vous intéresse, n’hésitez pas à nous envoyer un résumé étendu d’environ 2000 caractères pour le 15 décembre prochain au plus tard. La publication du numéro est prévue pour le printemps 2020