GFG
GROUPE FRANCAIS DE GÉOMORPHOLOGIE

Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

Rechercher




Accueil > Le GFG > Présentation de l’association

Présentation de l’association

publié le


Le GFG est une association (loi de 1901) réunissant des personnes dont l’activité professionnelle touche de près ou de loin à la géomorphologie.


Le GFG réunit des enseignants-chercheurs et IATOS des Universités, chercheurs des organismes de recherches (CNRS, INRA,…), des EPIC (BRGM,…), étudiants, ingénieurs et techniciens des bureaux d’études publics ou privés... Les ressources du GFG sont constituées par la cotisation annuelle de ses membres et par les dons et subventions.


Adhérant à l’Association Internationale des Géomorphologues (IAG), le GFG entend développer la géomorphologie, science de l’environnement, promouvoir les études géomorphologiques dans tous leurs aspects (évolution des reliefs, processus d’érosion, réponses aux variations de l’environnement et risques), diffuser les connaissances géomorphologiques auprès des spécialistes et des non-spécialistes et développer une réflexion sur la géomorphologie et son avenir. Ses actions régulières sont centrées sur la publication de la revue Géomorphologie : relief, processus, environnement, sur l’organisation de colloques et de réunions scientifiques (Journées des Jeunes Géomorphologues, Forum de la Géomorphologie, etc.) et sur la publication des informations concernant la discipline par l’intermédiaire de la Lettre du GFG.