Accueil > Actualités & événements

14 juin 2012
Prix de thèse de la FFG - Total attribué à Ludovic RAVANEL

Ludovic Ravanel recevra son prix le jeudi 14 Juin 2012, lors de la réunion inter-association qui suivra l’assemblée générale de la FFG à partir de 12h30 (salle Van Straelen à la Maison de la Géologie, 77 rue Claude Bernard, Paris 5e).

Le Conseil d’administration de la FFG (Fédération Française des Géosciences) s’est réuni à Paris mercredi 16 mai 2012 pour examiner les mémoires de thèse de doctorat soumis au prix de thèse FFG-Total. Chacun des mémoires retenus a été analysé par deux rapporteurs.
Après délibération et décision unanime du jury, le prix de thèse a été accordé à Ludovic Ravanel pour sa thèse « Caractérisation, facteurs et dynamiques des écroulements rocheux dans les parois à permafrost du massif du Mont Blanc », thèse présentée par le Groupe Français de Géomorphologie (GFG). Le jury a été impressionné par l’excellence du travail réalisé, sa dimension pluridisciplinaire et tout particulièrement son ouverture sociétale, ainsi que sa valorisation par des publications de grande qualité scientifique.
L’attribution de ce prix de thèse à Ludovic Ravanel honore la communauté des géomorphologues français.

- Voir aussi cet article du 5 juin 2012 dans Libération concernant les travaux de Ludovic RAVANEL : La chute des Alpes

Rechercher


Actualités & événements