Accueil > Actualités & événements

28 juin 2012
Inauguration du centre de documentation sur le karst
Fonds Jacques Choppy

JPEGL’inauguration du Centre de Documentation sur le karst – fonds Jacques Choppy se déroulera le 28 juin à partir de 16 heures à la Bibliothèque Universitaire de l’Université de Savoie (site de Technolac).

Le Centre de Documentation sur le karst a été créé par le laboratoire EDYTEM sur la base d’un legs reçu en 2004 ; Jacques Choppy était un spéléo-karstologue bien connu, qui avait beaucoup publié et joué un rôle important dans l’animation de la karstologie en France. Au cours de sa vie, il avait réuni une importante bibliothèque qu’il a souhaité léguer au laboratoire Edytem. En 2005, une convention a été signée avec le Service Commun de Documentation de l’Université de Savoie qui gère le fonds documentaire ; depuis 7 ans, Agnès Darnoux d’abord puis Christine Maury ont donc assuré la mise en place de ce fonds (inventaire, indexation, catalogage au SUDOC).

Le Karst est identifié comme un objet emblématique du laboratoire EDYTEM qui héberge aussi la rédaction de la revue semestrielle Karstologia, co-éditée par l’Association française de Karstologie et la Fédération française de Spéléologie. Le centre de documentation sur le Karst participe ainsi au rayonnement du Laboratoire EDYTEM et de l’Université de Savoie, principal centre de recherche français dans le domaine de la karstologie.

Même les non karstologues et non cavernicoles seront les très bienvenus.

Invitation, plan d’accès

Pour plus d’informations :
- christine.maury univ-savoie.fr
- http://edytem.univ-savoie.fr/centre-de-ressources-karst

À voir aussi :
- http://www.scd.univ-savoie.fr/index.php/3535
- http://www.bdd-inee.cnrs.fr/spip.php?article322


Rechercher


Actualités & événements