Journée de restitution du projet ClimAlpTour

GIFThèmes : Tourisme, évolution climatique

Date : 3 novembre 2011

Lieu :
Amphithéâtre du Pôle montagne
Campus scientifique de l’Université de Savoie - Pôle montagne
73376 Le Bourget-du-Lac Cedex

Présentation : Journée de restitution en France

Cette journée sera consacrée à une présentation des résultats globaux du projet issus des analyses conduites depuis octobre 2008 par les 18 partenaires du projet. Ces analyses ont été produites avec l’implication de 22 sites pilotes à travers l’arc alpin et portent sur les stratégies et méthodes d’accompagnement des sites touristiques visant à répondre aux nouveaux enjeux (à la fois climatiques, économiques, sociaux) qu’ils rencontrent. Cette journée a pour objectif de clôturer les activités du projet en France avec la présentation des enjeux et des perspectives envisagées plus spécifiquement dans les stations françaises.

L’événement, organisé par l’Université de Savoie, partenaire français du projet, présentera les expériences et propositions développées dans les sites pilotes français et apportera des pistes de réflexion émanant des autres sites pilotes situés ailleurs dans l’arc alpin. Il offrira l’opportunité d’entendre des témoignages des représentants des sites pilotes français eux-mêmes et les réactions aux recommandations issues du projet de la part des acteurs du tourisme en montagne en France. La dernière partie de la journée sera réservée à des échanges en séance plénière suivis par un pot de remerciement aux acteurs ayant contribué au projet.

Contact :
Sarah Rutter