Les géosciences au service de la société (24-26 juin 2010 - Lausanne)

Colloque en l’honneur du professeur Michel Marthaler

Présentation

Dans une période où l’on constate un intérêt croissant pour les géosciences, ce colloque vise à faire le point sur un certain nom- bre d’enjeux de communication liant les sciences de la Terre à la société. Il est organisé à l’occasion du départ à la retraite du Professeur Michel Marthaler dont l’intense et fructueuse activité de communication s’est dès le départ fondée sur la conviction que les savoirs académiques dans ce domaine présentaient pour la société un potentiel largement sous-exploité.
Des contributions sont attendues sous la forme de communications orales ou de posters dans les domaines du patrimoine géologique, des démarches didactiques, du développement de produits géotou- ristiques ainsi que des géosciences à l’école. Le colloque se tiendra en français et ses actes seront publiés en 2011.

- Institut de géographie, Université de Lausanne
- Musée cantonal de géologie, Lausanne
- Laboratoire EDYTEM, Université de Savoie

Jeudi 24 juin (14h00 - 18h00)