Thème : Ma part d’expertise - Géographie appliquée et prospective dans l’aménagement du territoire

Thème : Ma part d'expertise - Géographie appliquée et prospective dans l'aménagement du territoire

Séminaires et Conférences
Animation : Lionel Laslaz

Crise de l’aménagement, crise de la démocratie ?
Des chocs économiques aux évolutions de l’action politique dans les territoires.

Nacima Baron-Yellès, Professeur de géographie à l’Université Marne-la-Vallée, Laboratoire « Ville Mobilité Transports » UMR 9403, ancienne conseillère chargée des études et de la prospective à la DIACT de 2005 à 2007.

L’évaluation des nouvelles chartes des parcs nationaux par le Conseil National de Protection de la Nature.

Christophe Gauchon, Maître de conférences HDR en géographie à l’Université de Savoie.

Prospective sur le « désert ».
Un an de groupe d’experts « espaces ruraux de faibles densités » dans le cadre de Prospective 2040 de la DATAR.

Lionel Laslaz, Maître de conférences en géographie à l’Université de Savoie.

Amphithéâtre – Site du Bourget
Jeudi 3 février 2011 - 14h30 à 17h30

- Voir l’affiche (PDF, 35 ko)