12 au 15 octobre 2015, 15e Congrès Français de Sédimentologie

Chambéry capitale française de la sédimentologie pour quelques jours

Le laboratoire EDYTEM participe à l’organisation du 15e congrès français de sédimentologie, sous l’égide de l’association des sédimentologistes français (ASF) du 12 au 15 octobre 2015 à Chambéry.

L’organisation de ce colloque vient couronner plus de 20 ans de développement d’un pôle fort en sédimentologie à l’université Savoie Mont Blanc en particulier par les laboratoires ISTERRE et EDYTEM. Durant trois jours plus de 350 chercheurs viendront présenter les dernières avancées dans l’ensemble des domaines de la sédimentologie via 360 interventions orales et posters. Pour cette édition la notion d’Anthropocène et des modifications des mouvements sédimentaires causés par les activités humaines seront particulièrement mises en avant, offrant une large tribune aux travaux menés dans ces domaines à EDYTEM. Outre leur participation active au comité d’organisation, les membres d’EDYTEM sont ainsi co-auteurs de plus de 30 interventions sur des sujets aussi variés que les changements climatiques ou l’enregistrement des pollutions métalliques.

Relevons enfin que Anne-Lise Develle, ingénieure en charge du scanner de carottes XRF du laboratoire et co-auteure de 21 interventions est le plus important contributeur du colloque, suivie de près par Pierre Sabatier, maître de conférences à EDYTEM, co-auteur de 20 interventions. Félicitations à eux !

Voir aussi :

- http://asf2015.sciencesconf.org/