Accueil > Actualités & événements > Nos grands événements > Entretiens Jacques Cartier - Exploitations minières passées et présentes : impacts environnementaux et sociétaux

Ressources numériques

Vous trouverez ci-dessous les versions pdf des présentations de l’École Thématique « Exploitations minières passées et présentes : impacts environnementaux et sociétaux », qui s’est tenue au Bourget du Lac les 26-27 Novembre 2013 dans le cadre des 26e Entretiens Jacques Cartier.

Conférence d’ouverture

• R. Galin (Ministère EDDE) : Les modalités d’une nouvelle activité minière en France (pdf)

T1. Panorama des exploitations minières alpines au cours du temps

• R. Durand (Comite de spéléologie 73) : Inventaire des mines des Alpes du Nord et de Belledonne (pdf)