Exposition du 24 novembre au 19 décembre 2014 | Hall du Pôle Montagne, campus scientifique de Savoie Technolac , Le Bourget-du-Lac

Patrimoine glaciaire des 3 Chablais

Cette exposition est proposée par le laboratoire EDYTEM en collaboration avec le Syndicat Intercommunal d’Aménagement du Chablais (SIAC). Réalisée dans le cadre de la thèse d’Amandine Perret (en co-direction avec l’Université de Lausanne), l’exposition présente les illustres savants qui ont participé à la découverte de la « théorie glaciaire », quelques uns des sites clefs de l’histoire glaciaire des Chablais et les multiples activités quotidiennes qui touchent de près aux témoins glaciaires et participent à la qualité de vie dans les Chablais français, vaudois et valaisan.

Cette exposition a également été installée du 27 octobre au 21 novembre 2014 à la Présidence de l’Université Savoie Mont Blanc, 27 rue Marcoz, Chambéry.

Contact : fabien.hoblea univ-savoie.fr

Voir aussi :

- Catalogue de l’exposition en téléchargement : http://www.geopark-chablais.com/documentation/12-catalogue-dexposition/file.html